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Aménagiste

Date limite
1 septembre 2024

Description du poste

Sous la supervision de la direction du service de l’aménagement du territoire, l’aménagiste contribuera à différents projets et mandats en collaboration avec l’équipe du service.

Responsabilités

Plus spécifiquement, et de manière non limitative, les tâches reliées au poste sont :

  • analyser la conformité des règlements d’urbanisme en regard des objectifs et dispositions du schéma d’aménagement et de développement révisé;
  • confectionner des cartes géographiques et documents de présentation;
  • participer à la révision du schéma d’aménagement et de développement révisé et effectuer des recherches sur différentes thématiques;
  • collaborer ponctuellement à la mise en œuvre de la planification stratégique;
  • assurer un soutien technique aux inspecteurs du territoire dans l’application des règlements d’urbanisme;
  • accompagner les intervenants du territoire (citoyens, directions générales des municipalités, officiers municipaux, représentants du secteur public, etc.) afin de mener à bien différents dossiers;
  • participer à divers comités;
  • réaliser diverses tâches connexes reliées à la fonction;
  • définir ses priorités afin d’assurer une gestion efficace de son temps.

Profil recherché

  • Faire preuve d’autonomie dans la réalisation de ses mandats;
  • Établir, développer et entretenir une relation avec les membres de l’équipe et les municipalités;
  • Faire preuve d’une excellente capacité de communication, d’analyse, de synthèse et de rédaction.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en urbanisme, en géographie avec option aménagement ou un diplôme d’études collégiales en aménagement du territoire[1];
  • Avoir acquis au moins deux (2) années d’expérience;
  • Avoir un excellent français écrit et oral;
  • Avoir une connaissance des outils informatiques et maîtriser les logiciels de géomatique;
  • Connaissance des lois et règlements régissant l’aménagement du territoire au Québec, ainsi qu’une bonne connaissance du milieu municipal, un atout;
  • Connaissance du territoire desservi, un atout.

[1] Nous nous réservons le droit de considérer tout candidat qui possède une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente.

Conditions de travail

Temps complet (35 heures par semaine) – Disponibilité pour travailler occasionnellement en soirée et déplacements possibles.

Salaire : Selon l’expérience et en fonction de l’échelle salariale en vigueur.

Entrée en fonction

L’entrée en fonction est prévue rapidement, et ce, selon les disponibilités de la personne retenue.

Autres éléments d’information

Ce travail exige de nombreux contacts avec les intervenants, les municipalités et les citoyens. À cet effet, le maintien et le développement de relations interpersonnelles harmonieuses et constructives sont essentiels à l’atteinte des objectifs de l’emploi.

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